Comment bien choisir sa TV 4K ?

High tech
5 (100%) 1 vote

Vous aimez regarder des films et cela dans des résolutions assez cool, alors il vous faut acheter une télévision de dernière génération : la 4K. Cette télé vous permet de regarder vos films et photos en toute tranquillité et ce, avec des images très améliorées. Mais est ce que vous savez comment choisir votre télévision 4K ?

Comment choisir votre 4K ?

Afin d’acheter votre télé, vous devez vous intéresser aux différentes caractéristiques de la télé afin de voir si effectivement, elle répond vraiment à tout ce qui se dit sur elle. Ainsi, vous devez vous intéresser à la taille de la télé. Vous devez tenir compte de votre salon car il ne sert à rien d’acheter une télé que vous ne pourrez pas mettre dans votre salon. Ensuite, vous devez vous intéresser à l’éclairage qu’il offre et au type de dalle car plus la dalle est de qualité, plus l’écran offre un bon éclairage.

La luminosité et le contraste qu’offre ce type de télévision sont des critères à tenir compte. Après, la compatibilité HDR doit être vérifiée. Toutes ces caractéristiques font que la résolution des images est meilleure par rapport aux autres types d’écran. Ajoutons que la consommation en énergie électrique doit également faire partie des critères de choix. Et pour finir, n’oubliez surtout pas de tenir compte votre poche, c’est-à-dire votre budget. Essayons maintenant de voir quelques modèles de téléviseur 4K que l’on trouve sur le marché.

Les différents modèles de TV 4K

Vous pourrez trouver les meilleures TV 4K caractérisé par des écrans OLED UHD parmi lesquels on a la TV LG 55’’, la TV Samsung 55MU6645 Incurvé, la TV Philips 55OLED803, et etc. Quand aux TV 4K doté d’écran LED, nous avons la TV Samsung UE65NU8005 ainsi que bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *