Comment reconnaître un bon amplificateur wifi

High tech

Les caprices du wifi sont de plus en plus grands. Malgré la présence du réseau internet ou la disponibilité du signal, vous pouvez avoir de sérieux problèmes à vous connecter à votre routeur ou box. Dans ce cas, la connexion wifi se retrouve énormément perturbée par les autres équipements électriques ou encore les murs. Comment reconnaitre alors l’amplificateur wifi sensé apporté des solutions à tous ces problèmes de connexion wifi.

Description de l’amplificateur wifi

L’amplificateur wifi est un boitier qui permet de capter le signal provenant du box ou du routeur. Ce signal est réémis de façon plus intense et amplifiée par l’amplificateur wifi. Il existe une offre pléthorique en matière d’amplificateur wifi. Quant au prix, certains modèles de ce boitier sont vendus à 20 euros tandis que d’autres coûtent jusqu’à 100 euros.

Quelles fonctions en plus ?

Plusieurs détails ont importants dans le choix d’un répéteur wifi. Il faut dans un premier vérifier correctement les ports Ethernet. En effet, les répéteurs wifi peuvent être bien évidemment utilisés afin d’y brancher un ordinateur ou encore une imprimante afin de profiter d’une connexion filaire. De façon générale, les répéteurs wifi disposent d’un voire deux ports Ethernet. Toutefois, il faut savoir que tous les amplificateurs wifi ne se valent pas.

Il existe certains répéteurs wifi disposant des ports gigabit Ethernet (1 000 Mbps) permettant de profiter des vitesses de transfert plus rapides. D’autres par contre, ont une fonction de point d’accès comme ces modèles https://tout-high-tech.fr/repeteur-wifi/. Ce qui leur permet de se substituer à la partie wifi de votre box. Il est surtout très important quand le signal wifi du box est faible ou manque de puissance. Aussi, il vous permet de passer au wifi bibande en norme “ac” alors que le box ne vous le permet. Sur le marché, certains répéteurs disposent d’une prise gigogne permettant ainsi de ne pas sacrifier la prise électrique sur laquelle il est branché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *