Grille pain ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Maison

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment

5 (100%) 1 vote
Le matin, on n’a pas forcément le temps de se rendre dans une boulangerie.  Avoir un grille-pain chez soi permet d’économiser du temps pour le petit déjeuner. Cet appareil est indispensable pour préparer des toasts, pour réchauffer le reste de pain de la veille, pour griller des pains de mie ou encore pour décongeler une baguette. Avec le guide d’achat ci-après, le but serait d’investir dans un modèle efficace sans se ruiner.

Notre Grille pain coup de cœur ❤

Promo
Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
374 Commentaires
Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
  • Grille-pain Express 2 fentes : pour du pain grillé et des tartines comme vous les aimez
  • Puissance 850W et 7 réglages de températures pour un pain parfaitement grillé en un rien de temps
  • Fonction décongélation, réchauffage et stop/eject
  • Tiroir ramasse-miettes amovible pour un entretien facilité
  • Extra-élévation pour saisir tous les toasts, même les plus petits, en évitant de vous brûler

Top 10 des Grilles pain

Les différents modèles de grille-pain

Deux types de grille-pain sont maintenant à vendre sur Internet. Le premier est le modèle classique à la verticale. C’est le plus populaire auprès des adeptes de cet appareil. Facile à utiliser, les tranches de pain remontent à la surface ou en l’air lorsqu’elles sont grillées et prêtes à être dégustées.
Le grille-pain horizontal est assez inhabituel et pourtant, il existe bel et bien.Il est surtout utilisé pour réchauffer des viennoiseries et des sandwichs qui ne pourront pas passer dans le modèle vertical. Avec cet appareil, les possibilités sont très larges. Mais il coûte plus cher et les risques de brûlures sont plus élevés.

Les éléments à voir lors de l’achat d’un grille-pain

Les critères à prendre en compte ne sont pas nombreux mais chacun a son importance. Avec eux, on ne risque pas de passer à côté du meilleur modèle de grille-pain lors de son acquisition.

Le premier élément à prendre en considération est la sécurité de l’utilisateur. Si un enfant ou un adolescent doit se servir du grille-pain, il est conseillé d’opter pour un modèle dont les bords sont thermo-isolants. Il est également préférable de choisir un appareil qui chauffe le pain des deux côtés afin que l’utilisateur n’ait pas à le retourner.

Le second critère à voir de près est la dimension de l’ouverture du grille-pain. Elle doit être suffisamment large pour pouvoir accueillir du pain classique et de la baguette mais pas uniquement du pain de mie. Dans le cas d’un appareil horizontal, le problème ne se pose pas.

Le nombre des fentes a aussi son importance. Pour les familles nombreuses, un grille-pain muni de 4 fentes serait l’idéal. Elles peuvent fonctionner deux par deux avec une température variable selon les souhaits de l’utilisateur.

Les derniers critères à prendre en considération sont la puissance du grille-pain et ses options. Sur le marché, sa puissance va de 700 à 1 800 Watts. L’essentiel est qu’elle soit réglable afin que l’utilisateur puisse avoir le choix. Quant aux options, les plus courantes sont le bouton d’arrêt permettant de stopper la cuisson à tout moment, la remontée très haute des pains pour ne pas se bruler les mains et la fonction décongélation.

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment

Review Overview

Top grille pain
Summary
5
Mélanie J
Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans , maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis éditrice du site de média libre Mediascope.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *