Robot pâtissier ? ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Maison

Promo Robot pâtissier : les meilleures offres du moment

Même si les pains, les brioches, les pâtisseries et les viennoiseries s’achètent facilement dans les boulangeries, aucun ne vaut le fait maison qui vient de sortir du four. Plus économique en termes de prix, on connait tous les ingrédients qui ont été utilisés dans leur fabrication. Mais pour réussir les préparations, il faut s’équiper d’un robot pâtissier. Plusieurs modèles sont en vente sur Internet mais lequel choisir ?

Notre Robot pâtissier coup de cœur ❤

Promo
Bosch MUM54A00 Robot Pâtissier 900 W, 3,9 L Noir
119 Commentaires
Bosch MUM54A00 Robot Pâtissier 900 W, 3,9 L Noir
  • Machine dotée d'un kit pâtisserie haute qualité pour faire ses premiers pas en pâtisserie
  • Moteur puissant (900w) pour relever tous les défis
  • Bol mélangeur inox de grande capacité 3,9 L, idéal pour toutes sortes de pâtes : jusqu'a 2 kg de pate légère ou 1,5 kg de pate lourde
  • Mouvement mélangeur planétaire : mélange homogène comme s'il était réalisé à la main
  • Puissance: 900 watts

Top 10 des Robots pâtissier

Présentation d’un robot pâtissier

Un robot pâtissier est avant tout un appareil électroménager. Il permet de pétrir les pâtes et de fouetter les préparations liquides automatiquement sans se fatiguer les mains. Cette machine comporte plusieurs accessoires : un bras robotisé, un bol, un couvercle anti projection, un fouet, une feuille et un crochet.

Très puissant, ce robot pâtissier peut être équipé de trois types de moteur. Il est à courroie lorsque celui-ci se trouve dans le socle. C’est un moteur à transmission directe lorsqu’il est situé dans le bras du robot. Il est dit asynchrone lorsque sa vitesse s’adapte à la consistance de la préparation.

Comment trouver le robot le plus adapté à ses besoins ?

Un robot pâtissier coûte assez cher donc il ne faut pas se tromper lors de son achat. Ci-après quelques éléments à voir de près afin que l’appareil choisi soit vraiment adapté aux besoins.
Ce qu’il faut vérifier en premier est la capacité du bol du robot pâtissier. L’idéal serait de choisir un modèle de 3 à 5 litres afin d’avoir suffisamment de place et limiter les risques de débordement.

Son matériau de fabrication a aussi son importance. Un bol en plastique est léger tandis que celui en verre pourra bien résister à l’usure. Le contenant en inox supporte très bien les chocs et les chutes. Pour sa forme, la cuve est la plus intéressante surtout pour les préparations liquides.

On peut dire que le bras est le cœur du robot pâtissier. Il doit donc être facile à ouvrir et surtout suffisamment profond pour être à la bonne distance par rapport au fond du bol. Autant que possible, optez pour une machine dont le bras effectue une rotation planétaire. Autrement dit, l’accessoire tourne sur lui-même puis le bras sur lequel il est fixé effectue en même temps une rotation autour de la cuve afin de bien mélanger la préparation.

Le troisième critère est la puissance du robot pâtissier. Celle-ci dépend essentiellement du moteur dont il est équipé. Un modèle à courroie est moins efficace que celui à transmission directe puisqu’avec ce dernier, la puissance reste intacte. Et plus le nombre d’accessoires pouvant être utilisés simultanément est nombreux, plus elle diminue. L’existence d’un variateur de puissance constitue un véritable plus.

Le poids est à la fois un atout et un point faible pour un robot pâtissier. C’est un grand avantage car étant lourd, il reste très stable durant son utilisation. Même en cas de vibration, il ne risque pas de bouger de sa place. C’est aussi une faiblesse puisqu’on aura du mal à le déplacer. Lors de l’achat, il faudra choisir un appareil léger en poids mais pas en fonctionnalités.

Promo Robot pâtissier : les meilleures offres du moment

Review Overview

Top robot pâtissier
Summary
5
Mélanie J
Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans , maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis éditrice du site de média libre Mediascope.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *