Les astuces pour bien réaliser un massage sensuel

Santé
Après une journée ou une semaine assez mouvementée, vous vous retrouvez avec des tensions musculaires et un stress qui ne dit pas son nom. La solution pour vous débarrasser de cette situation s’avère être le massage. Le massage dont il est question ici vous permettra de déstresser et en même temps d’éveiller vos sens. Pour cela il est conseillé de le faire avec votre amoureux. Il s’agit bien du massage sensuel. Voici quelques points qui éclaireront vos lanternes sur comment se fait ce type de massage.

Les différents points préliminaires à ne pas négliger

D’abord sachez qu’il n’est pas conseillé de manger trop lourd avant une séance de massage, du coup la bonne attitude est que si vous avez prévu un massage relaxant pour votre partenaire, c’est de lui faire manger un repas équilibré mais léger.

Ensuite, installez-vous dans une pièce à bonne température. Pour se faire, vous pouvez chauffer la pièce jusqu’à une température de 25 degré par là. Cela permet aux muscles tendues de l’individu de commencer par se détendre et une sensation de se sentir bien dans sa peau se constate.

Enfin, veillez à ce que l’ambiance de la chambre ou de la pièce soit au top. Vu qu’il s’agit d’une sorte de tête à tête avec votre amoureux, vous pouvez mettre une touche de romantisme (une chanson douce, des lumières bien tamisées ou des bougies…) pour accessoiriser la chambre.

Place maintenant au massage

Après avoir réunies les conditions citées ci-dessus, vous pouvez commencer votre travail, et pour se faire. Commencez par installer le sujet sur un lit, ou un canapé, ou sur des coussins afin qu’il se sente confortable. Suite à son installation, munissez-vous des huiles essentielles aux senteurs agréables et commencez votre massage sur toutes les parties de son corps. Soyez vigilent dans le choix des huiles car toutes les huiles sur le marché ne sont pas bio et adaptées pour un massage.

Certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres, et cela varie d’un individu à un autre. Pour cela, en massant, soyez attentifs aux réactions de celui que vous masser. Accentuez-vous tout en variant la pression à certains endroits comme la tête, les épaules. Soyez à l’écoute de ses sensations tout en changeant de technique (l’effleurage, le pétrissage, le malaxage et bien d’autres). Demandez-lui si ce que vous faites lui est agréable ou si ça va comme ça. Pour ne pas avoir à blesser ou faire mal à son partenaire, il faut veiller à se débarrasser des bagues ou tout autre bijoux que vous portez sur vous.

Une fois les parties du corps parcourues, et que votre amoureux est satisfait, c’est le moment d’échanger les rôles. L’une des caractéristiques du massage sensuel est que les deux parties doivent en profiter. Pour finir, vu que c’est après tout un moment d’intimité entre vous, laisser parler votre imagination. A un moment donné mettez les techniques de côté et innover avec des bisous, caresses et autre.

Mélanie J
Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans , maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis éditrice du site de média libre Mediascope.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *