Comment calmer un chien qui aboie toujours ?

Vie pratique

Quel chien n’aboie pas ? C’est leur manière de s’exprimer, de faire part de leurs envies et leurs besoins. Les chiens aboient pour avertir ou alarmer de quelque chose, c’est un comportement tout à fait normal. Certains en font trop que finalement, il y a quelque chose d’anormal, et cela peut devenir du tapage pour le voisinage. Cela peut également déranger son maître.

Pourquoi les chiens aboient ?

Si votre vous avez un chien qui aboie tout le temps, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal. S’il est seul, il se peut qu’il s’ennuie de ne pas avoir quelqu’un à son côté, soit pour jouer, soit pour ne pas se sentir seul. Un toutou à un sens d’ouïe beaucoup plus développé que pour l’humain, il aboie parce qu’il se peut qu’il entend du bruit bizarre dans votre voisinage, ou simplement dans la rue. Un chiot qui aboie peut aussi être un animal frustré. Il aperçoit par exemple des personnes qui se baladent et aimerait tellement les rejoindre. Par son clabaudage, ce meilleur ami de l’homme évacue son stress. Si votre animal aboie en votre présence alors qu’il ne se passe rien, il veut seulement attirer l’attention. Il est aussi à noter qu’il existe des races qui aboient beaucoup plus qu’une autre.

Les gestes à entreprendre quand un chien aboie

Tout d’abord, à l’arrivée d’un tout petit clébard chez vous, il est nécessaire de commencer par l’éduquer, ou plus précisément le dresser. Par l’occasion, il faut lui apprendre à être propre. Régler son aboiement fait partie de son dressage. La première chose à faire est d’habituer le petit au monde extérieur, aux gens, à d’autres animaux. Cela lui évitera d’aboyer à chaque fois qu’il y a une animation étrangère autour de lui. Il est également important de le laisser de temps en temps seul à la maison dès son bas âge. Plus il s’habituera, plus il se fera à votre départ journalier de la maison pour le travail. Ne lui faites pas de signe d’au revoir ni de caresses pour que votre départ fasse partie de sa routine. Utilisez des mots courts pour l’ordonner à faire quelques choses : silence, assis, debout. L’apprentissage se fait petit à petit avec le temps. Bien sûr, il faut le laisser s’aboyer de temps en temps pour qu’il se sente en sécurité aussi.

Calmer un chien en plein aboiement

Comment empêcher un chien d’aboyer ? C’est une question difficile, mais faisable parce qu’il existe des moyens pour cela. Si vous avez un chien qui aboie parce qu’il se sent seul, allumez juste la radio ou la télévision quand vous sortez de chez vous. Il sentira au moins une présence. Vous pouvez aussi utiliser un diffuseur antistress spécial chien. Ce dernier diffuse des phéromones qui apaiseront votre clébard. Ce sont des appareils antistress. Le plus simple est de mettre un collier anti aboiement autour de son cou. Où que l’animal aille, son envie d’aboyer sera maîtrisée. Sinon, si vous êtes présent, il est possible de le pulvériser un peu avec de l’eau à chaque fois qu’il aboie.

Review Overview

Summary
4.5
Mélanie J
Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans , maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis éditrice du site de média libre Mediascope.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *